Affaire ''pollution en zone industrielle de Koumassi'' : Un rapport d'analyse fait des précisions

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 19 nov. 2013
  • Visites: 2487
  • Commentaires: 0
« Les concentrations dans l'air des gaz (SO², NO², COV) émis par la société Natour et Frères sont non conformes aux seuils réglementaires. Des échanges avec cette dernière s'imposent pour une concertation décisionnaire. Un bilan de santé des employés de Outré Hair est indispensable pour identifier formellement les causes précises des problèmes respiratoires, vomissements et des diarrhées auxquels ils sont fréquemment confrontés ».

C'est la conclusion d'un rapport d'analyse effectue par le cabinet Environnemental management engineering company Côte d'Ivoire (Emec-ci), spécialisé en la matière. En effet, avec l'installation en juin 2012, de la société Natour et Frère à côté de l'entreprise de fabrication de mèches Outré Hair, dans la zone industrielle de Koumassi-Campemement, selon le rapport de Emec-ci, il a été constaté l'émission récurrente de gaz nocif dans l'air, obligeant souvent Outré Hair à suspendre ses activités par l'évacuation de son personnel.

Pour solutionner ce problème entre riverains, des démarches ont été entreprises, sans pour l'instant établir formellement la nocivité des gaz émis par Natour et Frères. Déterminés à trouver l'origine de cette pollution de l'air qui rend malade son personnel, les responsables de Outré Hair sollicitent le bureau d'études Emec-ci pour réaliser des analyses des gaz en question émis par son voisin, pour s'assurer de leur nocivité afin de poursuivre les échanges à l'effet de trouver des solutions durables au différend qui les oppose. Surtout que le Ciapol et l'Ande, après des p (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire marche entreprises Environnement pollution Koumassi santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour