Après les récents incidents impliquant des membres de sa confrérie Dosso Sory (chef Dozo) : « Le problème de la Côte d'Ivoire actuellement, ce sont les Dozos »

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 23 oct. 2013
  • Visites: 3287
  • Commentaires: 1
Même s'il soutient que la prolifération des points de vente de la tenue dozo entraîne la présence au sein de la confrérie de plusieurs « intrus », Dosso Sory, président de la Fédération nationale des confréries Dozos de Côte d'Ivoire (Fenacodoci), reconnaît que ses confrères sont l'une des principales causes de l'insécurité en Côte d'Ivoire.

« Ce n'est pas facile de le dire. Mais, il faut reconnaître que le problème actuel de la Côte d'Ivoire, ce sont les Dozos », a-t-il déclaré, lors d'une rencontre le dimanche 20 octobre 2013 au siège de la structure qu'il dirige à Abobo. Dosso Sory qui commentait ainsi les récentes violences meurtrières survenues dans la région de Buyo a dit toute la disponibilité de la fédération à aider les autorités à faire la lumière sur ce drame. « Il y a beaucoup de faux Dozos aujourd'hui. Nous ne défendons personne. Nous allons mener nos enquêtes et contacter les Dozobas (chef Dozo) sur place. Si des Dozos sont réellement impliqués, nous allons les livrer, sans problème, aux autorités », a-t-il ajouté.

Le président de la Fenacodoci qui a exprimé sa volonté d'assainir la confrérie a rappelé qu'un logiciel destiné à identi (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire livrer don sein Abobo dozo



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour