Eliminatoires Mondial 2014 - Barrages / Salif Bictogo : « L'adversaire, c'est nous-mêmes »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 17 sept. 2013
  • Visites: 2603
  • Commentaires: 1
Les réactions sur le tirage au sort des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 ne dessèchent pas. Cette fois, c'est Salif Bictogo qui donne son avis sur la rencontre Côte d'Ivoire-Sénégal.

Le président de la Conférence des présidents de clubs de football ne fut pas enthousiaste au moment de l'annonce du Sénégal comme adversaire des Eléphants. Pour lui, les Lions de la Teranga pourraient être un morceau peu digestible pour des Pachydermes empruntés ces temps-ci.

Le danger n'est cependant pas tant le Sénégal, mais la Côte d'Ivoire elle-même. « Nous sommes malheureusement tombés sur une sélection motivée du Sénégal qui a envie de revanche sur son élimination de la CAN 2013. Face à une telle équipe, notre adversaire sera nous-mêmes, nos propres footballeurs », a indiqué Salif Bictogo.

“Lamouchi ne m'a pas convaincu“

L'atout numéro 1 du Sénégal, M. Bictogo ne cache pas qu'il sera Alain Giresse. « C'est un entraîneur-sélectionneur compétent et expérimenté ». Contrairement à Sabri Lamouchi « qui ne m'a pas encore convaincu en tant que sélectionneur et entraîneur. Si j'avais été le président de la FIF, je l'aurai viré depuis notre élimination en quart de finale de la CAN 2013 », a-t-il libéré.

C'est certain, comme la CAN 2010 en Angola, la Conférence des présiidents de clubs de football suit de très près les prochains pas des Eléphants.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire FIF footballeur Eléphants Sabri Lamouchi Alain Giresse Lions de la Teranga Salif Bictogo Sénégal



Educarriere sur Facebook