Insécurité à Yamoussoukro : Des gendarmes abattent deux Dozos - Vive tension entre les deux camps hier

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 14 sept. 2013
  • Visites: 4766
  • Commentaires: 0
Les dernières nuits de cette semaine qui s'achève ont été très mouvementées pour les forces de l'ordre stationnées à Yamoussoukro. Si bien qu'elles ont redoublé de vigilance.

En effet, le jeudi 12 septembre dernier, aux environs de 22 heures, les gendarmes en faction à la sortie de la ville, sur l'axe menant à Oumé, ont interpellé pour vérification d'identité, 3 individus en tenue traditionnelle dozo, qui se sont d'ailleurs présentés comme membres de cette confrérie de chasseurs.

Afin de mieux pousser les interrogatoires pour en savoir davantage sur ces suspects, les gendarmes font appel à leur base. Un véhicule de patrouille qui est aussitôt dépêché sur les lieux, embarque les 3 hommes pour la ville. Chemin faisant, et arrivé à l'endroit où la veille, des coupeurs de route avaient abattu un gendarme, les suspects, comme s'ils s'étaient passés le mot, auraient sauté du véhicule et tenter de s'enfuir en profitant de la pénombre. La réaction des gendarmes qui, sans aucun doute, ruminaient une grosse colère après la mort d'un des leurs, ne s'est pas fait attendre. Ils ont immédiatement ouvert le feu sur les fugitifs.

Deux des hommes en fuite trouveront la mort. Le troisième étant lui, par (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville jeu Yamoussoukro Oumé coupeurs de route dozo



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour