Report du débat à la RTI / Guikahué sans détour : ''Le RHDP a jeté l'éponge... la RTI refuse d'informer les populations.''


Le secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué a dit sa part de vérité, Sans détour au Rhdp.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 mars 2020
  • Visites: 1789
  • Commentaires: 0
Face au report du débat télévisé de la Rti, le secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué a fait une vidéo pour dire sa part de vérité. Sans détour, il a déclaré que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à travers son directeur exécutif, Adama Bitogo, a jeté l'éponge. Aussi a-t-il soutenu que, la Radio télévision ivoirienne (Rti) initiatrice dudit débat, a failli à sa mission en reportant le direct prévu pour, le mercredi 04 mars 2020 à 20heures 50 minutes.

Avec pour thème, « Le renouvellement de la Cni entre polémique nécessité et difficulté », le débat de la Rti tant attendu par le grand public, a finalement été reporté.

L'émission annoncé pour 20h50, qui opposait le secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué et Adama Bitogo Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a finalement été reporté à une date encore ultérieure. Dans une vidéo publiée sur les réseau sociaux, Maurice Guikahué demandeur du débat, a fait savoir sa déception face à ce report.

Selon lui en reportant cette émission, la Radio télévision ivoirien (Rti) venait de faillir à sa mission d'informer, les populations. Car dit-il, le sujet étant d'actualité, les ivoiriens avaient le droit de savoir et de comprendre ce qui se passe en réalité concernant la Carte nationale d'identité (Cni). « C'était l'occasion pour qu'on explique la réalité des choses malheureusement, on n'a pas pu le faire » a-t-il dit dans sa vidéo. Pour lui, ce débat aurait eu pour objectif d'éclairer, la lanterne des populations sur un certain nombre de chose tel que les communications douteuses de la banque mondiale. C'était également l'occasion pour le gouvernement ivoirien d'apporter des correctifs sur certains points.

Poursuivant ses propos, le secrétaire général du Pdci a ajouté que le Rhdp à travers Adama Bitogo a jeté l'éponge. Justifiant ses propos, il a soutenu que 24 heures avant le jour du débat il y a eu une discussion entre le DG de la Rti, Fausseni Dambélé et le Directeur exécutif du Rhdp. A en croire Maurice Guikahué, Adama Bitogo soutenait que le temps de l'émission était court qu'il n'a pas été prévenu. Des raisons qui e tiennent pas débout (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guikahué Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Carte nationale d'identité Cni gouvernement ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour