Faits divers

Deux policiers agressés dans l'exercice de leur fonction : Le mis en cause aux mains de la police, l'ambassade d'un pays ami réagit et condamne

post-img

Le ressortissant étranger qui a agressé, le mercredi 26 février 2020, deux agents de police en service, a été interpellé et conduit dans un service de police. Selon la direction générale de la police nationale (DGPN), le mis en cause sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes.

Deux policiers ont été agressés, le mercredi 26 février 2020, dans l’exercice de leur fonction, par un ressortissant étranger. La direction générale de la police nationale (DGPN) précise qu’il s’agit d’un ressortissant tunisien qui « a été immédiatement maîtrisé, interpellé et conduit dans un service de Police. Il sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes ».

La DGPN rappelle qu'il est formellement interdit d'agresser verbalement et ou physiquement un agent de Police, sous peine de sanctions pénales.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs rumeurs ont circulé sur l’origine du mis en cause. Certains ont fait croire à tort, qu’il s’agissait d’un ressortissant libanais. Il n’en fallait pas plus pour que l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire réagisse. « Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire tient à informer que l’individu sur la vidéo n’est pas un ressortissant libanais. L’Ambassade tient à condamner fermement cet acte d’incivisme qui ne peut ni être accepté, ni être toléré ».

Cette représentation diplomatique condamne également « la campagne haineuse menée contre ses ressortissants. «  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service Côte d’Ivoire DGPN Police

Articles similaires