Front populaire ivoirien : Les négociations pour la réunification ont débuté, voici ce que le camp Gbagbo attend d'Affi


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 22 fév. 2020
  • Visites: 1641
  • Commentaires: 0
Le coup d'envoi des négociations pour la réunification du Front population ivoirien (Fpi) a été donné hier, jeudi 20 février 2020, à Abidjan, au domicile d'un cadre du parti dont nous taisons pour l'instant le nom. L'ancien Premier ministre Affi N'Guessan était accompagné du secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré, du ministre Augustin Komoé, Gnepa Barthélémy ….. La délégation du camp Gbagbo comprenait les ministres Assoa Adou, Odette Sauyet, Hubert Oulaye...

Selon certaines sources proches de cette rencontre, le premier round des discussions était une prise de contact entre les deux camps. «Les nouvelles ont été demandées à Affi N'guessan qui n'a pas hésité à les donner», a dit notre informateur.

Affi Nguessan, a été reçu les 3 et 4 janvier 2020, à Bruxelles par l'ex-président Laurent Gbagbo, fondateur du parti. Dans un communiqué produit le 19 janvier dernier et signé par Dr Assoa Adou, il y est mentionné que concernant le parti, Affi N'guessan a demandé la tenue d'un congrès unitaire qui devra reconduire le président Laurent Gbagbo à la tête du parti et le nommer 1er vice-président assurant l'intérim avec les pleins pouvoirs. Par la suite, pour l'élection présidentielle de 2020, M. Affi a demandé à être le colistier du président Laurent Gbagbo, si celui-ci est désigné candidat du Front populaire ivoirien.

En attendant d'avoir des précisions, ''L'Inter'' peut dire ce que le camp Gbagbo attend d'Affi. Dans une interview accordée au confrère ''le Nouveau Réveil'', n°5397 du jeudi 20 février 2020, l'ancien ministre de la Fonction publique et membre de la délégation du camp Gbagbo, Hubert Oulaye, a levé le voile sur leurs attentes en ce qui concerne l'ancien Premier ministre. «Nous attendons quand nous seront assis avec M. Affi qu'il nous dise comment il voit son retour et en ce moment-là, nous prendrons cela comme &eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Assoa Adou Front populaire ivoirien Fpi Abidjan Bruxelles élection présidentielle candidat Fonction publique




Educarriere sur Facebook