Alain Lobognon mène la résistance depuis sa cellule où il doit recevoir son baptême : « L'immunité que me confère mon statut de député et d'ancien ministre n'est pas négociable. »


Alain Lobognon est déterminé plus que jamais à faire éclater la vérité sur son immunité
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 31 janv. 2020
  • Visites: 1179
  • Commentaires: 0
Alain Lobognon, le député de Fresco, a été interpellé le lundi 23 décembre 2019, par les forces de l'ordre. Il est reproché à ce dernier d'avoir troublé l'ordre public et divulgué de forces nouvelles. Depuis sa cellule de Grand-Bassam où il est incarcéré, l'ancien ministre des Sports, fer de lance de l'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, ne baisse pas les bras. En effet, il continue de clamer haut et fort son innocence face aux accusations dont il fait l'objet.

Dans une publication datant de janvier 2019 et republiée ce vendredi 31 janvier 2020 sur sa page Facebook, ce proche collaborateur du président de Génération et peuples solidaires (Gps), bat en brèche toutes les accusations portées contre lui. Il croit pertinemment être dans la vérité au regard des textes de la Constitution ivoirienne. Alain Lobognon soutient mordicus que, l'immunité que lui confère son statut de député et d'ancien ministre, n'est pas négociable.

« Il peut me poursuivre me condamner, mais qu'il sache que la Constitution n'est pas négociable. L'immunité que me confère mon statut de député et d'ancien ministre n& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Alain Lobognon Grand-Bassam Facebook Assemblée nationale Constitution