Pour des élections apaisées en 2020 : Trois artistes ivoiriens vont marcher d'Abidjan à Korhogo


Le mouvement citoyen des artistes dénommé ‘’Les marcheurs de la paix’’ en action pour des élections sans violence en 2020 (ph : AC)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 31 janv. 2020
  • Visites: 2152
  • Commentaires: 1
Le mouvement citoyen des artistes dénommé ''Les marcheurs de la paix'' a annoncé mardi 28 janvier 2020, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau, le projet « 700 km de marche sportive des artistes ivoiriens pour des élections apaisées en Côte d'ivoire ». Le 9 mars prochain, trois artistes, Famian Jay'rico, président de l'Ong Côte d'Ivoire la belle, Boklay le Bobognard, leader de '''actions caritatives'' et Paul Mady's, membre de la chaire Unesco, vont partir d'Abidjan, à pieds, à partir de l'hôtel du district, au Plateau, pour Korhogo où leur périple devrait s'achever à la mairie, le 09 avril 2020. leur slogan: «Oui à ma voix, non à ma vie».

«Cette marche est une contribution à la prévention des violences électorales et promotion de la culture de la paix pour des élections apaisées», a expliqué Atsé Christian, le chef du projet.

«Au seuil de cette année 2020, année des élections présidentielles où les populations demeurent déjà apeurées par le spectre d'une éventuelle crise… entretenue par des discours marqués par la violence verbale et autres propos agressifs tenus par les hommes politiques ainsi que certains médias, nous artistes de la République de Côte d'Ivoire, engagés volontairement et socialement, avons décidé d'apporter notre pierre à bâtir cet édifice si fragile qu'est la paix et la cohésion sociale, à travers une initiative dénommée: ‘'700 km pour prévenir les violences électorales, 700km pour promouvoir la culture de la paix et la cohésion sociale, 700km pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire en 2020'', a justifié M. Atsé.

L'artiste compositeur chanteur, Boklay le Bobognard a expliqué qu'il s'agit pour eux, de démontrer à travers cette marche, une volonté d'aller à la paix et à des élections apaisées. «Nous donnerons notre corps et notre âme pour faire passer notre message», a-t-il déclaré. Et d'ajouter: «Le message que nous voul (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Boklay Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Korhogo présidentielle élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook