Coronavirus-Côte d'Ivoire : Tout sur le cas suspect, voici la doléance de l'étudiante ivoirienne


Coronavirus, le ministre Aka Aouélé veille au grain.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 27 janv. 2020
  • Visites: 1972
  • Commentaires: 0
En visite à l'aéroport Félix Houphouet Boigny pour constater les mesures prises par sa structure contre le coronavirus, Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique a donné les nouvelles fraîches du cas suspect et a fait part de la dernière volonté de l'étudiante.

Selon un communiqué du ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique de Côte d'Ivoire, le premier cas de suspicion de la pneumonie à coronavirus a été détecté, le samedi 25 janvier 2020. Ce dimanche 26 janvier 2020, le Dr Aka Aouélé s'est lui-même rendu à l'aéroport Félix Houphouet Boigny pour s'imprégner du dispositif mis en place par l'Institut Nationale d'Hygiène Publique (INHP). Il a également échangé avec le cas suspect, une jeune étudiante d'une trentaine d'années.

Satisfait des mesures prises à l'aéroport, le ministre s'est rendu à la cellule de pandémie où est isolée la jeune étudiante ivoirienne. Après un long moment passé auprès d'elle, le ministre de la Santé a livré certaines informations. A en croire celui qui a la charge de la santé en Côte d'Ivoire, cette jeune dame se porte bien. Encadrée par deux de ses sœurs dont une pharmacienne, le cas suspect serait bien entouré. Aussi a -t-il soutenu qu'elle serait responsable en témoignent ses attitudes. Pour ne pas propager la maladie, l'étudiante a refusé de rentrer chez si cela s'avérait positif.

Pour le ministre, l'étudiante dont il est question avait voulu s'installer dans un hôtel dès son arrivée. Ce malgré le confort qu'elle a en famille (elle serait d''une famille aisée). Aka Aouelé a fait savoir que l'endroit le mieux indiqué pour s& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Aka Aouélé Côte d'Ivoire INHP coronavirus




Educarriere sur Facebook