''3ème mandat'' d'Alassane Ouattara / Gnamien Konan (La nouvelle Côte d'Ivoire) : « Je demande au président de respecter la Constitution »


Le ministre Gnamien Konan a envoyé un message au président Ouattara et à la communauté internationale
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 07 déc. 2019
  • Visites: 2076
  • Commentaires: 0
La nouvelle Côte d'Ivoire, parti politique d'opposition, a appelé le chef de l'État, au respect de la Constitution, dans une déclaration dont L'inter a reçu copie, le mercredi 4 décembre 2019. « Je demande au président Ouattara de respecter, pour une fois, la Constitution et sa propre parole en renonçant à se porter candidat pour un 3ème mandat », écrit Gnamien Konan, ex-ministre de la Fonction publique, président de La nouvelle Côte d'Ivoire.

« (…) Il lui appartient, en sa qualité de président de la République, de donner l'exemple », a insisté le dirigeant politique. M. Gnamien a, par ailleurs, appelé l'opposition à « contraindre ce pouvoir Rhdp à organiser des élections transparentes ».

Quant à la communauté internationale, elle est invitée à se pencher sur la situation ivoirienne. « Nous lui demandons de conseiller utilement le président Ouattara au respect de sa propre Constitution, pour prévenir les crises et le chaos tant redoutés », a plaidé le président de La nouvelle Côte d'Ivoire.

Gnamien Konan et son parti déplorent l'expulsion de Nathalie Yamb, conseillère exécutive du professeur Mamadou Koulibaly, candidat déclaré à la présidentielle au titre de Liberté et démocratie pour la République (Lider). « Elle a été expulsée vers la Suisse pour dit-on "activités incompatibles avec l'intérêt national », relève le parti de Gnamien Konan. Pour La nouvelle C&oc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mamadou Koulibaly Gnamien Konan Nathalie Yamb Ouattara Rhdp Côte d'Ivoire Suisse présidentielle candidat Fonction publique Constitution élections opposition ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour