Match amical : La Côte d'Ivoire bat la RDC, Zaha tout feu tout flamme


Wilfried Zaha a brillé contre les Léopards de la RDC
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 13 oct. 2019
  • Visites: 2672
  • Commentaires: 0
Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont battu (3-1) les Léopards de la République démocratique du Congo, ce dimanche 13 octobre 2019, en match amical disputé à Amiens, en France.

Avec un étincelant Wilfried Zaha, les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont joués des Léopards de la République démocratique du Congo, ce dimanche 13 octobre 2019, en match amical disputé à Amiens. Dans cette partie, chaque sélection a eu sa mi-temps.

La première est à l'actif des Eléphants de Côte d'Ivoire. Dans leur période faste, les poulains de Kamara Ibrahim ont inscrit deux buts de belle facture. C'est d'abord le défenseur Wilfried Kanon qui a montré la voie à suivre. Au sortir d'une combinaison avec Ghislain Konan, Kanon (1-0, 22è) contrôle du pied droit, avant de fusiller le gardien congolais du gauche. Ce but a le mérite de décupler les forces des Ivoiriens.

Désormais maîtres du jeu, les Eléphants marchent sur les Léopards. Et Wilfried Zaha y est allé de son numéro. Bien servi par un partenaire, le sociétaire de Crystal Palace met deux adversaires dans le vent, avant de servir Nicolas Pépé (2-0, 44è) dont la talonnade à la Madjer finit sa course dans les filets adverses. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score.

Soucieux de refaire leur retard, les Léopards mettent la seconde période à profit. Fort logiquement, ils obt (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche don jeu Eléphants Wilfried Zaha Nicolas Pépé Kamara Ibrahim Wilfried Kanon France République démocratique du Congo Ivoirien




Educarriere sur Facebook