Election à la FIF / ''Dépôt du dossier de candidature de Drogba'' : La Fédération se prononce…
JB Sam Etiassé (DEX FIF) : « Moi, je ne peux pas recevoir une candidature »
« On n'a pas déposé de papier chez moi »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 août 2019
  • Visites: 3523
  • Commentaires: 0
Depuis quelques jours, une information selon laquelle Didier Drogba a déposé son dossier de candidature pour la future élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) anime la chronique sportive ivoirienne. Linfodrome est allé à la recherche de la vérité auprès de l'instance fédérale de football ivoirien. Jean Baptiste Sam Etiassé, le directeur exécutif de la FIF dit tout.

L'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a-t-il déposé son dossier de candidature à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? Depuis quelques jours, cette affaire de dépôt de dossier de candidature anime la chronique sportive ivoirienne. A défaut d'avoir la version de Drogba, Linfodrome s'est adressé à la FIF où l'ancien attaquant de Chelsea aurait fait acte de candidature.

Lire aussi cet article : FIF : Drogba laisse la porte ouverte pour sa candidature à la prochaine élection

Joint par Linfodrome, le directeur exécutif de la FIF, Jean Baptiste Sam Etiassé, a été clair. « Les gens voient mal. Nous ne sommes pas habilités à faire ça. Il y a une commission qui a été mise en place le 25 mai (25 mai 2019 : ndlr), à l'assemblée générale de la FIF à Yamoussoukro qui a été validée. Le président de la Commission électorale s'appelle M. Légré Philippe. Il y a aussi le président de la Commission électorale de recours, pilotée par un avocat. Toutes ces structures ont été mises en place à Yamoussoukro. Maintenant, c'est la Commission électorale qui doit se réunir et dire comme les élections ont lieu à telle date, voilà les dates d'ouverture du dépôt des candidatures. Ce n'est pas nous. Donc, quand j'apprends à la radio nationale que Drogba a déposé sa candidature. Mais il l'a déposée où ? C'est moi qui suis le directeur exécutif (directeur exécutif de la FIF : ndlr). Moi, je ne peux pas recevoir une candidature. Je ne suis pas habilité à le faire. C'est illégal », a-t-il répondu, avant de poursuivre : « Donc, nous n'avons pas jugé nécessaire de répondre. Les gens peuvent (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


radio Côte d'Ivoire Sam Etiassé FIF football Eléphants Didier Drogba Chelsea Yamoussoukro candidatures élections information ivoirien




Educarriere sur Facebook