Election à la FIF / ''Dépôt du dossier de candidature de Drogba'' : La Fédération se prononce…
JB Sam Etiassé (DEX FIF) : « Moi, je ne peux pas recevoir une candidature »
« On n'a pas déposé de papier chez moi »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 août 2019
  • Visites: 1874
  • Commentaires: 0
Depuis quelques jours, une information selon laquelle Didier Drogba a déposé son dossier de candidature pour la future élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) anime la chronique sportive ivoirienne. Linfodrome est allé à la recherche de la vérité auprès de l'instance fédérale de football ivoirien. Jean Baptiste Sam Etiassé, le directeur exécutif de la FIF dit tout.

L'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a-t-il déposé son dossier de candidature à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? Depuis quelques jours, cette affaire de dépôt de dossier de candidature anime la chronique sportive ivoirienne. A défaut d'avoir la version de Drogba, Linfodrome s'est adressé à la FIF où l'ancien attaquant de Chelsea aurait fait acte de candidature.

Lire aussi cet article : FIF : Drogba laisse la porte ouverte pour sa candidature à la prochaine élection

Joint par Linfodrome, le directeur exécutif de la FIF, Jean Baptiste Sam Etiassé, a été clair. « Les gens voient mal. Nous ne sommes pas habilités à faire ça. Il y a une commission qui a été mise en place le 25 mai (25 mai 2019 : ndlr), à l'assemblée générale de la FIF à Yamoussoukro qui a été validée. Le président de la Commission électorale s'appelle M. Légré Philippe. Il y a aussi le président de la Commission électorale de recours, pilotée par un avocat. Toutes ces structures ont été mises en place à Yamoussoukro. Maintenant, c'est la Commission électorale qui doit se réunir et dire comme les élections ont lieu à telle date, voilà les dates d'ouverture du dépôt des candidatures. Ce n'est pas nous. Donc, quand j& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Sam Etiassé FIF football Eléphants Didier Drogba Chelsea Côte d'Ivoire Yamoussoukro candidatures élections



Educarriere sur Facebook