''Affaire Holdup des étrangers sur la Côte d'Ivoire'' : Assoa Adou (secrétaire général FPI) fait de graves révélations : « Ils ont infiltré des mercenaires qui occupent nos forêts »


Selon Assoa Adou, il y a des mercenaires infiltrés qui occupent les forêts ivoiriennes.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 21 juil. 2019
  • Visites: 2392
  • Commentaires: 1
Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié peut désormais dormir tranquille. En effet, un mois après les propos qu'il a tenus sur l'orpaillage clandestin, la fraude de nationalité, lesquels propos avaient été vivement condamnés par la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), il vient de recevoir le soutien du Front populaire ivoirien (Fpi) de la tendance ''Gbagbo ou rien''.

En meeting de lancement de la campagne pour la libération de Laurent Gbagbo et de la réconciliation nationale le samedi 20 juillet 2019 à la place Cp1 de Yopougon, le secrétaire général du Fpi, Assoa Adou a tranché en faveur du président Bédié. Mieux Assoa Adou croit savoir qu'il y'a des mercenaires infiltrés qui occupent les forêts ivoiriennes. « Aujourd'hui nous constatons la catastrophe écologique. Notre forêt est détruite. Ils ont infiltré des mercenaires qui occupent nos forêts. Ils se sont installés en orpailleurs aussi. Ils polluent les nappes phréatiques, ils polluent les rivières, marigots, lacs. C'est très dangereux parce que la première fois le monde a connu ça c'était au Japon. Aujourd'hui la Côte d'ivoire a un gros problème de sécurité. Nous voyons les microbes, les dozos, les djihadistes.», a révélé Assoa Adou.

Outre ce fait, le porte-parole de Laurent Gbagbo s'est exprimé sur le mode de recrutement dans les instances publiques en Côte d'Ivoire. Un mode de recrutement qui selon Assoa Adou se fait sur la base d'appartenance ethnique. « Chers camarades nous sommes venus vous lancer un grand message. La Côte d'ivoire est sinistrée, elle e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire monde lancement Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Assoa Adou Pdci Rhdp Front populaire ivoirien Fpi Rassemblement Japon réconciliation orpaillage microbes dozos recrutement




Educarriere sur Facebook