Sports

CAN 2019 : L'Algérie remporte son deuxième titre en battant le Sénégal (1-0)

post-img

CAN 2019 - Au bout d'un match haché, l'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Sénégal en finale vendredi (1-0). Un but précoce de Baghdad Bounedjah, inscrit dès la 2e minute après un tir contré, a suffi aux Fennecs, qui remportent leur deuxième titre après celui décroché en 1990.

Vingt-neuf ans après sa dernière finale, qui l’avait sacrée à domicile, l’Algérie a accroché une deuxième étoile à son maillot. Comme lors de la phase de groupes, les Fennecs sont venus à bout du Sénégal sur la plus petite des marges en prenant l’avantage au début de la partie (1-0). Derrière, l’Algérie n’a fait que défendre, matérialisant cette expression qui consiste à affirmer qu’un tel rendez-vous se gagne avant de se jouer. C’est un peu cruel pour les Lions de la Teranga, qui se sont battus comme ils ont pu mais sont restés approximatifs dans le dernier geste. Pour eux, c’est une nouvelle chance de titre qui s’éloigne, et une malédiction qui se perpétue compétition après compétition.

Ce but a d’abord donné de la confiance aux Fennecs, avant de les éteindre complètement jusqu’au coup de sifflet final. Comme s’il avait inhibé l’Algérie au lieu de la libérer. Les partenaires de Riyad Mahrez ont alors multiplié les fautes, symbolisant la tension immense qui régnait (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


livrer don Afrique CAN Riyad Mahrez Lions de la Teranga Fennecs Baghdad Bounedjah Djamel Belmadi Sénégal Algérie affrontement

Articles similaires