CAN 2019 : Le Sénégal se qualifie pour sa deuxième finale en écartant la Tunisie (1-0 ap)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: dim. 14 juil. 2019
  • Visites: 1954
  • Commentaires: 0
CAN 2019 - Après celle de 2002, perdue face au Cameroun, le Sénégal s'est qualifié, dimanche en Egypte, pour la deuxième finale de son histoire en battant la Tunisie après prolongation (1-0 ap) au terme d'une rencontre assez rocambolesque. C'est Dylan Bronn qui a offert contre son camp la victoire aux Lions de la Teranga alors que les deux équipes ont raté un penalty chacune.

Le rêve d'un premier sacre se poursuit pour le Sénégal. 17 ans après, les Lions de la Teranga se sont hissés à nouveau en finale de la CAN, aux dépens de la Tunisie ce dimanche (1-0), au terme des prolongations. C'est le malheureux Dylan Bronn, auteur d'un but contre son camp, qui a permis aux Sénégalais de l'emporter. Une victoire logique, même si les Tunisiens ont livré un valeureux combat, dans une rencontre marquée par un penalty manqué de chaque côté. Le Sénégal tentera de décrocher le titre face au vainqueur de l'opposition entre le Nigeria et l'Algérie.

Pour la sixième demi-finale de son histoire, la Tunisie aurait espéré un meilleur scénario. Face à un Sénégal sûr de ses forces et favori au coup d'envoi, le duel a été très disputé, à la hauteur de l'événement. Disposés dans leur 4-3-3 au coup d'envoi, les Sénégalais ont été les premiers à imposer leur rythme. Plus incisifs et joueurs, les Lions de la Teranga ont semé la zizanie au sein de la défense tunisienne à l'image des premières occasions de Mbaye Niang (5e) et Youssouf Sabaly (25e) ; ce dernier a failli trouver la lucarne, avant que la barre transversale ne sauve les Aigles de Carthage.

Une erreur de Hassen et la Tunisie s'est effondrée

Après 55% de possession dans le premier acte, les Sénégalais ont connu une seconde période totalement diff&e (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


sein CAN Aigles de Carthage Dylan Bronn Lions de la Teranga Mbaye Niang Youssouf Sabaly Nigeria Sénégal Algérie Egypte Cameroun Tunisie opposition permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour