CAN 2019 : le Sénégal domine le Bénin et file en demi-finale

  • Source: france24.com
  • Date: mer. 10 juil. 2019
  • Visites: 131
  • Commentaires: 0
Largement dominateur, le Sénégal a fini par trouver la faille contre une valeureuse équipe du Bénin (1-0). Les Lions de la Teranga accèdent aux demi-finales de la CAN, sans toutefois avoir livré un match totalement convaincant.

Cela n'a pas été facile, mais le Sénégal s'est logiquement qualifié pour les demi-finales de la CAN 2019 en dominant le Bénin (1-0), mercredi 10 juillet au stade du 30-Juin du Caire.

Annoncés largement favoris, les Lions de la Teranga ont longtemps buté sur une  valeureuse équipe béninoise, qui a su jouer regroupée en défense pendant quasiment toute la première période, parvenant ainsi à faire douter son adversaire. Car comme on a pu le voir à plusieurs reprises dans cette compétition, dominer n'est pas gagner, et les Lions n'éatait pas à l'abri d'un contre ou d'un coup franc béninois.

Au retour des vestiaires, les Écureuils ont d'ailleurs tenté de reprendre un peu le jeu à leur compte, en vain. Avec un bloc bas et bien regroupé, les relances étaient du même coup plus compliquées à jouer.

 

Les grands débuts de la VAR

Et après un premier but de Sadio Mané refusé pour un léger hors-jeu, c'est Idrissa Gana Guey (...)

Lire la suite sur france24.com


CAN 2019 Sadio Mané VAR Lions de la Teranga Sénégal Bénin



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine