Ouattara et son clan sommés par un ex-militant du RDR : « Ne poussez pas Soro à (...) Le jour des grandes révélations n'est pas encore arrivé »


Guillaume Soro est actuellement en disgrâce avec le pouvoir Ouattara
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 28 avr. 2019
  • Visites: 1739
  • Commentaires: 0
Agacé par les pratiques de certains cadres du régime Ouattara vis-à-vis de Guillaume Soro, El Hadj Mamadou Traoré, ce proche de l'ex-président de l'Assemblée nationale, qui avait été entendu récemment par la police à la suite de plusieurs publications sur les réseaux sociaux, s'adonne cette fois à un exercice dans lequel il pose quelques questions simples aux cadres du RDR devenu aujourd'hui RHDP. Ci-dessous l'intégralité de sa contribution.

A tous ces militants du RDR qui pensent que ce n'est pas Guillaume Soro qui a fait venir leur parti au pouvoir et qui le traitent aujourd'hui de rebelle, permettez-moi de vous poser quelques questions. 

1. En 1995, avez-vous réussi à faire du Prado le candidat de votre parti malgré votre boycott actif avec le FPI?
NON!

2. En 2000, avez-vous réussi à faire du Prado votre candidat pour l'élection présidentielle malgré vos différentes marches?
NON!

3. En 2000, avez-vous réussi à faire du Prado, votre mentor, le candidat de Kong aux élections législatives malgré vos marches?
NON!

4. Est-ce vos marches qui ont réussi à obtenir la candidature du Prado, votre mentor, pour la première fois, à Pretoria en 2005?
NON!

5. En 2010, est-ce vos marches qui ont pu pousser Gbagbo à organiser les élections présidentielles?
NON!

6. En 2010, est-ce vos seules voix qui ont pu faire gagner le Prado, votre candidat, au second tour?
NON!

7. En 2011, est-ce vos marches qui ont pu capturer Gbagbo et lui arracher le pouvoir du Prado, votre mentor, qu'il avait confisqué?
NON!

Autres questions.

1. Qui a pu obliger Gbagbo en 2005 à Pretoria, à obtenir les candidatures du Prado, votre mentor, et de Bedié qui avaient été exclus de candidature en 2000?
GUILLAUME SORO, LE REBELLE.

2. Qui a pu pousser Gbagbo avec les armes, à organiser les élections en 2010?
GUILLAUME SORO, LE REBELLE.

3. Qui a pu convaincre Bedié à apporter ses voix au Prado, votre mentor, au second tour en 2010?
GUILLAUME SORO, LE REBELLE

4. Si Bedié n'avait pas été candidat alors que son âge ne le lui permettait pas, pouvait-ils apporter ses voix au Prado, votre mentor?
Qui a permis à Bedié, l'un de vos sauveurs, d'être candidat alors que la constitution de l'époque l'y interdisait?
(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Gbagbo Guillaume Soro Ouattara FPI RDR RHDP élection présidentielle candidatures Pretoria police Hadj Assemblée nationale constitution élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine