Diocèse de Grand-Bassam : Les circonstances de la mort du Père Bilé Richard, ce que l'évêque lui avait proposé la veille


Le corps sans vie de l'homme en soutane, qui n'est autre que le père Bilé Richard
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 25 avr. 2019
  • Visites: 1983
  • Commentaires: 0
Les fidèles catholiques du diocèse de Grand-Bassam ont appris avec beaucoup de choc la mort du vicaire de la paroisse d'Affiénou découvert pendu dans la cour de son église.

C'est un grand choc au sein de la communauté catholique du diocèse de Grand-Bassam. L'abbé Richard Bilé n'est plus. Le prête, de service sur la paroisse Saint François d'Assise d'Affiénou, dans la sous-préfecture de Maféré a été retrouvé pendu dans la cour de cette église, ce mercredi 24 avril 2019.

Selon les informations rapportées par le site catholique credo.christi.com, la mort du père Bilé, confirmée par les plus hautes autorités de son diocèse, serait lié à une accusation d'acte de pédophilie dont l'homme de Dieu ferait l'objet. C'est dans l'émoi, en effet, que ses collègues paroissiens ont découvert le corps sans vie du vicaire peu après l'office du matin à laquelle il n'a pas pris part. Pourtant, tout allait si bien chez le prêtre, qui a participé à toutes les célébrations de Pâques, notamment à la veillée au cours de laquelle il a même procédé au baptême des catéchumènes de sa paroisse.

linfodrome.com


Grand-Bassam



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine