Avec Bédié ou Ouattara ? Voici la position d'Ahoussou Jeannot


Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou, ne veut jouer dans aucun camp entre Bédié et Ouattara
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 avr. 2019
  • Visites: 1372
  • Commentaires: 0
Jeannot Ahoussou, profitant du week-end pascal qu'il a passé, dans son village, à Raviart, a clarifié sa position dans la crise Bédié Ouattara et sa posture face à ces deux héritiers d'Houphouët-Boigny en disgrâce.

Avec Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda ou Alassane Ouattara, président de la République, président du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), parti unifié au pouvoir, pour qui roule le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio ? Jusque-là, il est encore difficile de dire dans quelle posture se trouve celui qui occupe l'un des postes de vice-président du parti septuagénaire. Notamment en jaugeant ses différents discours de ces dernières semaines tenues à la rentrée sénatoriale, à Yamoussoukro le 11avril 2019 et à Daoukro où il était le 13 avril suivant. 

Depuis son village ; à Raviart , où il a fait la Pâques avec les siens, l'ancien Premier ministre, puis ministre d'Etat d'Alassane Ouattara, a décidé de clarifier sa position. Il a tenu, expressément à lever toute ambigüité sur ses derniers discours qui semblaient avoir été mal entendus et mal interprétés par ceux qui en ont eu accès. « Je voudrais, donc, depuis mon village, Raviart, préciser le message que j'ai adressé du haut de la tribune du Sénat le 11 avril 2019 et que j'ai réitéré à Daoukro le 13 avril 2019. Houphouëtiste convaincu, je milite pour un dialogue constructif qui engendre la paix, la stabilité, la confiance, source de développement et de progès pour nos populations. Je suis pour la modération, la conciliation et l'acceptation de nos différences. A ce titre, je peux dire, comme Félix Houphouët-Boigny (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jeannot Ahoussou Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Yamoussoukro Daoukro Sénat




Educarriere sur Facebook