Emile Guirieoulou de retour en Côte d'Ivoire : « Nous rentrons pour attendre et accueillir le président Gbagbo »


L'ex ministre Emile Guirieoulou (en boubou blanc) et plusieurs cadres du FPI sont de retour au bercail
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 31 janv. 2019
  • Visites: 2092
  • Commentaires: 0
L'ex-ministre de l'intérieur et de la sécurité sous la gouvernance Laurent Gbagbo, Emile Guirieoulou et plusieurs cadres du Front populaire ivoirien sont rentrés en Côte d'Ivoire, ce jeudi 31 janvier 2019, après 8 années d'exil au Ghana.

Interrogé sur les raisons qui ont suscité ce retour, après un long moment d'absence, l'ancien ministre a expliqué que ce retour est dû à l'acquittement de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui à coup sûr sera de retour en Côte d'Ivoire.

« Nous sommes heureux de rentrer dans notre pays après huit années d'exil. Nous avons décidé de rentrer parce que nous avons appris de bonne nouvelle et pour nous, la meilleure est que notre chef, le Président Laurent Gbagbo a été acquitté par la CPI. Nous avons donc estimé que nous n'avons plus besoin de rester en exil. Nous rentrons pour attendre et accueillir le président Laurent Gbagbo”, a déclaré le Ministre Guiriéoulou.

Laurent Gbagbo faut-il le rappeler a été acquitté des lourdes charges qui pesaient contre lui devant la Cour pénale internationale, le 15 janvier dernier. Le lendemain une décision des juges de la chambre de première instance o (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Laurent Gbagbo jeu Front populaire ivoirien Ghana Cour pénale internationale CPI




Educarriere sur Facebook