CPI / Me Altit rassure la Cour : ''Gbagbo n'a pas l'intention de fuir ou de se soustraire à la justice (...) Il a toujours respecté ses obligations''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 17 janv. 2019
  • Visites: 2299
  • Commentaires: 0
Me Emmanuel Altit, avocat principal de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a demandé aux juges de la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale (CPI), ce jeudi 17 janvier 2019, le rejet de la requête de l'accusation.

Dans sa réponse, à la requête de la procureure auprès de cette instance de la Cour pénale internationale et dont l'objectif est de maintenir en détention son client, l'avocat Français tente, dans son exposé, de rassurer les juges de cette chambre sur les intentions réelles de l'ex président ivoirien.

A l'en croire, Laurent Gbagbo ne serait animé par aucune intention de fuir en cas de libération à mi-parcours de son procès. « La réalité est que Laurent Gbagbo a réaffirmé à de nombreuses reprises qu'il n'avait aucune intention de fuir ou de se soustraire à la justice. Laurent Gbagbo a toujours respecté ses obligations et a toujours exprimé son respect et son engagement vis-à-vis de la Cour. Sa volonté de respecter ses obligations, exprimées de manière constante et indéfectible, doit être entendue. Il a toujours respecté toutes les dé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Emmanuel Altit Cour pénale internationale CPI procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour