6 mois après sa libération : Voici ce que prépare Samba David


Samba David (3è à partir de la d.), heureux de retrouver ses amis journalistes.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 09 janv. 2019
  • Visites: 760
  • Commentaires: 0
Le président de la coalition des indignés reste égal à lui-même. En visite, ce mardi 8 janvier 2019, dans les locaux du groupe Olympe éditeur des quotidiens Soir Info, Linter et le portail d'information LInfodrome.ci, Samba David a révélé à Vamara Coulibaly, Directeur général (Dg) et Directeur de publication (Dp) de l'entreprise de presse et ses collaborateurs, son nouveau combat pour «les plus faibles ».

Après sa sortie de prison Douyou Nicaise alias Samba David avait effectué un voyage fin octobre 2018, en Tunisie pour subir des traitements médicaux. De retour à Abidjan, l’ex-prisonnier a confié au Dg d’Olympe qu’il « revient en grande forme pour continuer son combat de défense des plus faibles, des démunis et des vulnérables». Profitant de sa visite au sein de l’entreprise de presse, où il a dit être venu souhaiter ses vœux de bonne année 2019, aux journalistes, Douyou Nicaise s’est engagé a mené le nouveau combat pour « l’expression de la colère du peuple ».

Séjour carcéral

Samba est revenu sur ses conditions de détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), puis son bref séjour carcéral à Korhogo. « J’étais condamné à six mois de prison. Et après ils ont fabriqué des preuves pour m’accabler à nouveau afin que je passe plus de temps là-bas. (…) En prison, chaque semaine, il y avait des décès. Je suis resté cinq mois en prison à Korhogo. Sur ces cinq mois, je suis même resté quatre mois alité. J’étais paralysé. Je reviens de la Tunisie et je suis en pleine forme. Je crois que le Samba que vous avez connu, c’est le même. Même si le physique n’est plus le même», a-t-il relaté de façon émouvante tout en gardant le sourire aux lèvres. Vamara Coulibaly de saluer son courage pendant ces moments difficiles en prison. Car Ziao Hamadou, rédacteur en chef de LInter, le correspondant de Soir Info à Aboisso et lui ont fait l’expérience de la prison.

Nouvel état d’esprit

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine