Yopougon / Affaire ''8 personnes tuées au domicile d'une veuve'' : Ce qui s'est passé sur les lieux du drame

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 26 nov. 2018
  • Visites: 3956
  • Commentaires: 0
L'incendie meurtrier qui, dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre 2018, a quasiment décimé toute une famille, à Yopougon Toits-Rouges, précisément celle de veuve Togbouhédou Mireille, alimente encore les conversations. Et les riverains, encore sous le choc, en parlent par petits groupes, dans le quartier. C'est le constat que nous avons fait, lorsque notre équipe de reportage s'y est rendue, le 23 novembre. Nous étions aux alentours de 11h.

Dans la foulée, on apprend qu'un garçonnet, dont le domicile familial est voisin à la demeure cramée, est conduit à l'hôpital après avoir fait un malaise. Le pauvre n'a pu supporter l'odeur du brûlé, la fumée, les pleurs, les cris de détresse, la chaleur…

Pendant ce temps, nous remarquons que l'espace aménagé pour recevoir les visiteurs, venus apporter leur compassion, ne désemplissait pas. C'est donc dehors, sous des arbres, que se tiennent toutes ces personnes, affichant des mines de détresse.

A relire: incendie-la-mere-de-famille-sauvee-par-une-veillee-de-priere" target="_blank">Yopougon / Drame : Encore 8 personnes tuées dans un incendie, la mère de famille sauvée par une veillée de prière

Personne ne pouvant accéder au domicile réduit en cendres. Pour les besoins de l'enquête devant établir les circonstances de cette tragédie, ce qu'il reste de la demeure, est sous scellé et surveillé par des agents des forces de l'ordre, tenant le monde à distance. Ce, sous le contrôle des chefs de service, des commissariats de police du 16ème et 19ème arrondissement. D'ailleurs, des éléments de la police scientifique, dont l'apport est important pour booster une telle enquête, sont à la tâche sur place.  

En notre présence, quelques membres de la famille éplorée, dont la peine est partagée, reçoivent des condoléances, d'anonymes mais aussi de personnalités de la commune. On pourrait citer, entre autres, la délégation du maire de la commune de Yopougon, venue apporter assistance à la famille en détresse. Famille représentée par Franck Paterne Togbohédou, le fils de la veuve. Lui a échappé à l'incendie, parce que vivant depuis chez son oncle Togbohédou Herman dit « Mano Mano » qui, du reste, est en sa compagnie. L'oncle et le neveu ont du mal à contenir leur douleur.

Dame Vronan Lou Félicité épouse Youné Bi, veuve qui fait partie des victimes, est également présente sur les lieux, avant notre arrivée. C'est elle la propriétaire de la maison qui a brûlé avec ses occupants. Un bien, on l'a dit dans notre précédente parution, que lui a légué son défunt mari, un agent de police. C'est dans cette ambiance de grosse tristesse, de lamentations mal contenues, que nous quittons les lieux, pour rejoindre notre rédaction, en Zone 4, dans la commune de Marcory.

La liste complète des victimes de cette atrocité

1- Togbohédou Carole, Ivoirienne, 26 ans, étudiante

2- Togbohédou Dieudonné, Ivoirien, 16 ans, élève

3- Odjouoriby Adeline, Béninoise, 24 ans, commerçante

4- Odjouoriby Mathurin, Béninois, 23 ans, coiffeur

5- Obouoriby Sandra, Ivoirienne, 17 ans, élève

6- Viha Maxim, Béninois, 32 ans, plombier

7- Atinkpédjou Etienne, Béninois, 14 ans, écolier

8- Dansou Carmelle, Béninoise, 8 ans, écolière

 

 Curieuses similitudes entre des sinistres

Ce drame rappelle curieusement bien d'autres. Vraiment bizarres, toutes ces similitudes entre ces incendies enregistrés en l'espace de quelques mois seulement et qui déciment des familles entières. Parlant de similitudes, intéressons-nous tout simplement à des détails près, au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon monde service don jeu Famille Marcory Bénin incendie police Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour