Elections municipales et régionales du 13 octobre : Une mission d'observation parle de San Pedro, Bassam, Daloa, Facobly, Port-Bouët...

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 22 nov. 2018
  • Visites: 2337
  • Commentaires: 0
Niagne Falilou Bandjè, représentant national et chef de la mission des experts électoraux de la Fédération internationale des ambassadeurs de la paix mondiale (Fiapm), a rendu public le rapport de sa structure sur les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018 en Côte d'Ivoire, qui ont été suivies par 58 observateurs venus des Etats-Unis, Maroc, Sénégal, Côte d'Ivoire, Mali, Guinée, Togo, Bénin et Niger. C'était, le samedi 10 novembre 2018, à Abidjan-Plateau.

Le conférencier a évoqué les irrégularités sur les listings, les tablettes et le manque de formation, le sticker, les destructions d'urnes... Il a cité, entre autres, Bonoua, Koumassi, Lakota, Port-Bouët, Divo, San pédro, Plateau, Abobo, Yopougon, Séguela, Ferkessédougou, Facobli et Guiglo.

A relire: Régionales 2018 dans le Guémon: De nouvelles révélations sur le résultat de l'élection à Facobly

‘' (...) Toutefois, hormis les commune de Grand-Bassam, Port-Bouët, Facobly et Daloa où les élections ont été entachées de quelques irrégularités telles que des incohérences sur des bureaux de la Cei (ndlr, Commission électorale indépendante) vandalisés particulièrement à Daloa, Facobly et Port-Bouët où des Procès-verbaux emportés, nos observateurs ont été brutalisés à l'Epp Mondon Koumassi, les empêchant à accéder dans des bureaux de vote, avec en prime, des intimidations (...)'', a-t-il relevé, avant de poursuivre:'' En dépit de tout ce qui précède, en dehors donc de grand-Bassam où notre directeur exécutif et le chef de la mission des observateurs de notre fédération étaient en permanence, dans la salle de compilat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Grand-Bassam Côte d'Ivoire don Abidjan Port Togo Lakota Commission électorale indépendante Cei Plateau Abobo Daloa Guiglo Divo Ferkessédougou Bonoua Koumassi Mali Sénégal Maroc Bénin Guinée Etats-Unis élections formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour