Présidentielle 2020, Guillaume Soro, Libération de Laurent Gbagbo : Jean Louis Billon fait le grand déballage

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 13 nov. 2018
  • Visites: 2937
  • Commentaires: 0
Sans faux-fuyants, Jean Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication, de l'information et de la propagande du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), s'est prêté, le mardi 13 novembre 2018, aux questions du journaliste André Silver Konan.

Autour du thème « Actualité politique et perspective 2020 », l'ex ministre du commerce a abordé avec sérénité « la présidentielle de 2020 », le cas « Guillaume Soro » et « la libération de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo ». Des questions qui, sans aucun doute, constituent les points focaux de l'actualité socio politique en Côte d'Ivoire.

« 2020, c'est une nouvelle génération, une nouvelle classe politique, une nouvelle génération pas seulement en âge, mais aussi en vision, en éthique, et en gouvernance », a confié M. Billon, concernant les élections présidentielles de 2020.

A l'écouter, en 2020, ce sera un passage de flambeau entre l'ancienne génération dirigeante et la nouvelle qui, à son tour, un insufflera une vision nouvelle au développement économique de la Côte d'Ivoire. « 2020, c'est une autre configuration pour la Côte d'Ivoire, c'est le temps d'une nouvelle génération, nous allons tourner la page (…) », a-t-il renchéri.

Sur le même sujet, l'ex-président Conseil régional du Hambol, n'a pas manqué de taire la rumeur d'une potentielle candidature du président Henri Konan Bédié au scrutin de 2020, comme l'a évoqué à Paris, M. Felix Anoblé, ministre du gouvernement Ouattara, par ailleurs ex-cadre du PDCI-RDA. &laqu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Guillaume Soro Billon Ouattara PDCI Côte d'Ivoire Paris présidentielle gouvernement candidature élections développement




Educarriere sur Facebook