« INVISIBLE » : La série choc de Canal+ qui met en lumière les enfants microbes

  • Source: EDC
  • Date: mer. 24 oct. 2018
  • Visites: 842
  • Commentaires: 0

Canal+ International lance ce lundi 29 octobre 2018, sa première série choc sur les antennes de Canal+, intitulée « INVISIBLES ». Le mardi 23 octobre, cette production a été diffusée en avant-première au Majestic Cinéma de Prima Center à Marcory, en présence des ministres de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman, de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré et de la première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara.

En effet, cette série qui a été réalisée et créée par Alex Ogou, directeur de production et réalisateur ivoirien, retrace le parcours initiatique de Chaka et de sa grande sœur Hadjara, qui du jour au lendemain, décident de quitter leurs parents endettés. La jeune fille parvient à trouver du travail mais Chaka, trop jeune pour travailler, se laisse initier par son ami Timo, à rejoindre une bande où vandalisme et violence sont les maîtres mots de leur quotidien. Alors qu’Hadjara tente de sauver son frère de la délinquance, une lutte impitoyable est lancée entre Chaka et son chef de bande.

« INVISIBLES » plonge le téléspectateur dans un thriller de société en mettant en lumière l’épineuse problématique sociale des enfants en conflit avec loi, communément appelé « Microbes ».

« L’idée de cette série m’est venue après avoir passé une semaine à Abidjan. Lors de mon séjour, j’ai entendu parler des microbes par des amis d’abord qui m’ont relaté plusieurs faits divers survenus dans les jours précédents, puis par la presse locale. La problématique m’a donc intéressé d’un point de vue personnel, humain et sociétal », explique le réalisateur, Alex Ogou. « J’ai été pendant des semaines dans les quartiers dont on dit qu’ils ont leurs fiefs dans la commune d’Abobo principalement pour me renseigner, poser des questions », poursuit-il.

Après le visionnage du premier épisode (52 minutes par épisode), le ministre de la culture et de la francophonie, M. Maurice Bandaman, a salué les efforts des acteurs et du réalisateur pour la qualité de cette série, qui selon lui, célèbre le cinéma africain.

« Nous souhaitons que Canal+ continue de soutenir le cinéma ivoirien », a-t-il lancé.

Pour le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, M. Aziz Diallo, cette série par son thème et sa production de grande ampleur 100% africaine, marque le lancement de Canal+ Original désignant des fictions innovantes et audacieuses, réalisées et interprétées par de grands talents africains de demain.

« INVISIBLES » aura duré cinq mois de tournages, mobilisée plus de 1000 figurants et 16 comédiens. La série a remporté le Prix de la Meilleure fiction francophone étrangère lors du 20è Festival de la fiction de la Rochelle en septembre dernier.

 

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook