Politique

Situation socio-politique / Gnamien Konan : « Notre problème, ce n'est pas la France »

post-img
Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d'Ivoire: «Buvons notre Kiravi en silence si, …»

Dans sa tribune habituelle sur sa page facebook, Gnamien Konan a décidé de porter sa réflexion sur la situation socio-politique et les responsabilités souvent attribuées à la France. Il s'insurge contre cette façon de voir et donne son opinion.

"Quand est-ce que les peuples africains vont arrêter de se laisser berner par des dirigeants incapables et prendre leur destin en mains? Koh c’est la France, c’est la France! C’est la France qui nous impose les budgets de souveraineté? C’est la France qui détourne l’argent public pour aller le déposer dans les banques françaises? C’est la France qui nomme les responsables de nos CEI? C’est la France qui organise les concours du Cafop? C’est la France qui nomme nos ministres? C’est la France qui gère nos marchés publics? C’est la France qui supprime le coefficient des mathématiques au secondaire? C’est la France qui prend les taxes sur les produits agricoles? C’est la France qui ... fait quoi même?

Arrêtons de nous ridiculiser. Tous les peuples ont été colonisés, d’autres presqu’entièrement détruits par la guerre. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don mathématiques agricole Gnamien Konan CEI France concours marchés publics budget

Articles similaires