X

Mondial 2018 : La Belgique domine l'Angleterre (2-0) et prend la troisième place

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 14 juil. 2018
  • Visites: 640
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - La Belgique a décroché le premier podium de son histoire en Coupe du monde. Les Diables Rouges ont terminé à la troisième place du Mondial 2018 grâce à leur victoire sur l'Angleterre (2-0), samedi à Saint-Pétersbourg, avec des buts de Thomas Meunier et d'Eden Hazard.

L’enjeu était bien différent. L’issue, elle, a été la même. Pour la deuxième fois du tournoi, la Belgique a battu l’Angleterre samedi (2-0), lors du match pour la troisième place du Mondial russe à Saint-Pétersbourg. Thomas Meunier, en tout début de match (4e), et Eden Hazard (82e) ont inscrit les deux buts des Diables Rouges. Après sa quatrième place en 1986, la Belgique s’offre donc la médaille de bronze de cette Coupe du monde 2018, son meilleur résultat dans la compétition. L’Angleterre, elle, termine quatrième, comme 1990.

Si la rencontre a été plus intense que celle du 28 juin dernier (ce qui n’était pas vraiment compliqué), elle a paradoxalement réservé moins de suspense. Thomas Meunier s’est chargé de le tuer dans l’œuf dès la 4e minute, en reprenant du tibia un centre de Nacer Chadli. Solide derrière contre des Three Lions sans idées, l’équipe de Roberto Martinez s’est ensuite contentée d’opérer en contre. Les Anglais, eux, ont peiné pour trouver Harry Kane. Le meilleur buteur de la compétition (6 buts) ne s’est procuré qu’une occasion en première période. Son tir écrasé a rasé le poteau (23e).

Hazard finit le travail

Les changements opérés par Gareth Southgate après la pause ont changé le visage de l’Angleterre. Rashford, (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Educarriere sur Facebook