Mondial 2018 : La Belgique en quart après sa victoire sur le fil contre le Japon (3-2)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: lun. 02 juil. 2018
  • Visites: 2050
  • Commentaires: 0
COUPE DE MONDE 2018 - Menée 2 buts à 0 par le Japon, la Belgique a renversé in extremis la situation pour l'emporter (3-2), lundi soir en huitième de finale, grâce à un but de Chadli (90e+4). Les Diables rencontreront les Brésiliens en quart.

Incroyable, fantastique, magnifique, cruel… Utilisez tous les superlatifs que vous voudrez, ce match Belgique - Japon était bien le plus fou de cette Coupe du monde 2018. Si ce huitième de finale aboutit à une qualification logique des Diables Rouges en quart de finale, les Samourais japonais ont longtemps fait souffler un vent de folie à Rostov, mettant dos au mur la Belgique, menée 2-0. Mais c'est aussi dans ces situations-là que les grandes équipes se révèlent.

Au bord du gouffre, les Belges n'ont pas paniqué et retrouvé subitement leur football et de l'espoir. Puis, au bout du bout du temps additionnel, après un contre éclair, c'est Nacer Chadli qui a fait chavirer le "Plat pays" en envoyant la Belgique en quart de finale (3-2). Ce sera face au Brésil samedi prochain. En espérant que cela soit aussi fou.

Magnifique Japon, délicieux Inui

Un tremblement de terre incroyable, alors que les secousses causées par l'élimination de l'Espagne dimanche n'étaient pas encore terminées. Voilà ce à quoi Rostov a assisté l'espace de quelques minutes. Car c'est bien le Japon qui a longtemps été le mieux placé pour aller défier la Seleção samedi prochain. Après une première période à l'avantage des Belges, marquées par de nombreuses occasions des coéquipiers de football/romelu-lukaku_prs205476/person.shtml">Romelu Lukaku (25e, 27e, 28e), ce sont bien les Samourais bleus qui ont pointé en tête en premier.

À la faveur d'une faute d'attention de Jan Verthongen, Genki Haraguchi est allé tromper Thibault football/thibaut-courtois_prs205447/person.shtml">Courtois d'une frappe croisée parfaite (1-0, 48e). Un coup de massue pour de nombreux observateurs. Qui allait se transformer en réelle claque lorsque le délicieux Inui, d'une frappe flottante parfaite, a accentué l'avantage nippon (2-0, 52e). En quatre minutes, l'écart était creusé. Mais pas la tombe des Belges.

Martinez a tout changé avec son coaching

Lire la suite sur eurosport.fr


monde football Romelu Lukaku Japon Belgique Brésil Espagne




Educarriere sur Facebook