Mondial 2018 : Le Mexique fait chuter l'Allemagne d'entrée (1-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: dim. 17 juin 2018
  • Visites: 1955
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - C'est la première grosse sensation de ce Mondial. Le Mexique a fait chuter l'Allemagne, dimanche à Moscou, pour l'entrée en lice des tenants du titre (1-0). Hirving Lozano a inscrit le seul but d'une rencontre des plus intenses au cours de laquelle les deux sélections ont obtenu un nombre important d'occasions franches. "El Tri" tient là le plus grand succès de son histoire.

Mais où sont passés les champions du monde 2014 ? Méconnaissable durant la majorité du match, l'Allemagne s'est inclinée dès son entrée en lice, battue par un séduisant Mexique (0-1) dimanche à Moscou. Saoulée par les accélérations incessantes d'El Tri, la troupe de football/joachim-low_prs87017/person.shtml">Joachim Löwne s'est pas rassurée, semblant loin de son meilleur niveau. La nation d'Amérique centrale aurait même pu s'imposer plus largement en faisant preuve de plus de justesse dans ses contre-attaques.

Comme au Brésil, le champion du monde en titre est donc tombé de haut. La Mannschaft n'a été que l'ombre d'elle-même pendant 45 minutes, se montrant aussi peu inspirée dans la moitié de terrain adverse qu'incroyablement endormie défensivement. Et le Mexique ne s'est pas fait prier. L'exploit est passé par une recette toute simple sur le papier : un pressing très haut de tous les instants et des passes rapides pour faire bouger un bloc allemand complètement désolidarisé. Ses trous béants dans les couloirs se sont transformés en autant de boulevards pour Vela, Chicharito et surtout Lozano, poison permanent pour l'arrière garde adverse.

Le jeune ailier du football/equipes/psv/teamcenter.shtml">PSV Eindhoven, déjà dangereux à plusieurs reprises durant la première demi-heure a récompensé les efforts de sa sélection sur un nouveau contre fulgurant, véritable filigrane de la stratégie mexicaine toute la rencontre durant. Le reste, c'est une action d'école, une remontée de balle en deux passes, Chicharito trouvé pour servir de rampe de lancement à Lozano, qui n'avait plus alors qu'à crocheter Lire la suite sur eurosport.fr


monde lancement don jeu football Brésil Allemagne élections




Educarriere sur Facebook