Mondial 2018 : L'Uruguay arrache la victoire face à l'Egypte (1-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: vend. 15 juin 2018
  • Visites: 988
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - Au lendemain de la large victoire de la Russie contre l'Arabie Saoudite (5-0), l'Uruguay a battu l'Egypte sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but du défenseur José Maria Gimenez en fin de match (89e), ce vendredi à Ekaterinburg. Remplaçant au coup d'envoi, Mohamed Salah n'est pas entré en jeu.

La lumière a été longue à venir. Mais l'Uruguay a bien fait de persévérer, comme la Celeste sait si bien le faire. Sur un coup franc à la 90e minute, la sélection sud-américaine a arraché la victoire sur une tête rageuse de José Maria Gimenez (1-0) contre une Egypte privée de Mohamed Salah, resté sur le banc pour ce premier match. L'Uruguay compte ainsi le même nombre de points que la Russie en tête du groupe A avant de défier l'Arabie Saoudite lors de la prochaine journée. Mais les supporters uruguayens ont dû attendre avant d'exulter.

L'Egypte a même longtemps cru réussir le coup que son sélectionneur football/hector-cuper_prs4126/person.shtml">Hector Cuper était venu chercher. Bien en place, mettant l'envie nécessaire, les Pharaons ont longtemps contrarié la Celeste, qui a payé ses imprécisions et s'est montrée trop empruntée. Jusqu'à cette 90e minute, l'Uruguay a ainsi dominé son sujet. Mais la sélection uruguayenne a alors manqué de justesse technique pour concrétiser. Sans plan de jeu très clair, elle a longtemps buté sur le bloc compact des Pharaons. Le symbole de cette faillite de la Celeste ? football/luis-suarez_prs207241/person.shtml">Luis Suarez. Le serial-buteur du football/equipes/fc-barcelone/teamcenter.shtml">FC Barcelone
Lire la suite sur eurosport.fr


football Mohamed Salah FC Barcelone Egypte Arabie Saoudite




Educarriere sur Facebook