La Couverture maladie universelle « généralisée » à partir de 2019 (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: mer. 02 mai 2018
  • Visites: 1017
  • Commentaires: 0
La Couverture maladie universelle (CMU) sera « généralisée » début 2019 et étendue à tous les Ivoiriens surtout aux plus vulnérables, a annoncé mardi le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui s'adressait aux travailleurs, à l'occasion de la fête qui leur est dédiée.

« La couverture maladie sera généralisée début 2019 et étendue à tous les ivoiriens surtout au plus vulnérables », a déclaré M. Ouattara rappelant que «la CMU est passée de l’étape de projets à l’étape expérimentale avec l’inauguration du centre de santé de l’université Nangui Abrogoua (2ème Université publique ivoirienne)».

Le président ivoirien a par ailleurs expliqué les efforts consentis sous sa mandature dans le domaine de la santé « avec un ambitieux programme d’investissement, d’un cout global de 823 milliards de FCFA ».

La Couverture maladie universelle (CMU), est un système obligatoire de couverture du risque maladie au profit des populations résidant en Côte d'Ivoire. Le texte l’instituant, intègre le cadre global des efforts du gouvernement pour assurer une meilleure couverture sanitaire à tous les ivoiriens quel que soit leur niveau de revenu.

(...)

Lire la suite sur APA


Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook