Politique nationale : Voici la personnalité du Pdci pressentie pour être à la tête du Sénat

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 26 fév. 2018
  • Visites: 2791
  • Commentaires: 0
C'est une personnalité du Pdci qui va présider le futur Sénat. C'est du moins ce que croit savoir La Lettre du Continent.

Dans sa toute dernière parution, le magazine aux informations confidentielles, assure, en effet, que c'est un baron du parti d'Henri Konan Bédié, qui est pressenti pour occuper le fauteuil. De fait, confie le confrère, le "vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire( Pdci), Jeannot Ahoussou Kouadio, devrait être nommé à la présidence du Sénat, la nouvelle Chambre haute du parlement devant entrer en fonction en avril". En fait, il faut entendre par là que Jeannot Ahousou a de bonnes chances d'être positionné pour diriger le futur Sénat. Quitte à ce qu'une éventuelle élection vienne donner une forme juridique à ce choix politique.

Notre source ne dit cependant pas si Jeannot Ahoussou a donné son avis favorable, ni si le président du Pdci a donné son OK à ce "cadeau" qu'Alassane Ouattara entend faire à son parti. Tout au plus, fait-elle observer qu'en parachutant ce haut cadre du Pdci à la tête du futur Sénat, ce (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jeannot Ahoussou Pdci Sénat information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour