Non-qualification des Eléphants au mondial 2018 : Voici ce que perd la FIF

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mar. 14 nov. 2017
  • Visites: 1447
  • Commentaires: 1

La non-qualification de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde de 2018 en Russie constitue une perte. Bien au-delà de l’enjeu sportif, cette non qualification des pachydermes constitue une perte financière pour la Fédération Ivoirienne de Football. 

Pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, la FIFA a annoncé redistribuer un montant total de 400 millions de dollars au cours du tournoi soit 200 milliards de FCFA. Une manne financière en hausse par rapport à celle de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les pays qualifiés pour cette coupe du Monde toucheront 1,5 millions de Dollars ( 750 millions FCFA ) pour couvrir les frais de préparation de cette compétition. En plus de ce montant, les pays éliminés à la phase de groupe percevront au minimum 8 millions de dollars soit 4 milliards FCFA. 

La Côte d’Ivoire qui en 3 participations consécutives n’a jamais atteint le second tour aurait pu en cas de qualification, empocher au minimum plus de 4 milliards FCFA. On le sait, les ressources de la Coupe du monde ont toujours constitué un maillon fort dans la gestion financière de l’administration Sidy Diallo. Le patron du football ivoirien devrait trouver d’autres moyens pour combler ce vide financier. 

AK




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook