Football : les ivoiriens Eric Bailly et Jean Mickaël Séri nominés pour le ballon d'or africain 2017

  • Source: APA
  • Date: jeu. 02 nov. 2017
  • Visites: 1389
  • Commentaires: 1
Les footballeurs internationaux ivoiriens Eric Bailly et Jean Mickaël Séri, évoluant respectivement dans les clubs de Manchester City (Angleterre) et Nice ( France), ont été nominés mercredi par la Confédération africaine de football ( CAF) pour le prix du joueur africain de l'année 2017 ( ballon d'or africain) qui sera décerné le 04 janvier 2018 à Accra au Ghana.

Sur la liste des nominés de ce prix du ballon d'or africain de la saison 2017 publiée mercredi, par la CAF sur son site officiel,  figurent trente joueurs africains. Quant à la liste des nominés du « prix du joueur de l'année basé en Afrique», deuxième catégorie de ces awards de la CAF avec également 30 nominés,  figure un seul ivoirien.

Il s'agit du portier de la sélection nationale ivoirienne Sylvain Gbohouo évoluant  dans le club congolais de  Tout puissant Mazembé. Le prix du meilleur joueur africain de l'année est une récompense décernée annuellement au meilleur joueur africain par la CAF depuis 1992.

Le lauréat est désigné par vote par les 54 fédérations de football affiliées à la CAF.  Deux footballeurs internationaux ivoiriens l'ont déjà remport&eacu (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook