CPI / Après son témoignage : Les derniers mots de Mangou avant de quitter La Haye

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 oct. 2017
  • Visites: 6156
  • Commentaires: 1
Comme prévu, le général Philipe Mangou, témoin de l'accusation dans le procès de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale a achevé son témoignage ce jeudi 5 octobre 2017. Au terme de son audition, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Gabon a lancé un message devant la Cour. Nous vous le proposons en intégralité.

« Je voudrais vous dire merci de m’avoir convié ici pour me permettre de dire ma part de vérité à l’opinion nationale et internationale et également à la Cour pénale internationale. Le faisant, monsieur le président, J’ai tout simplement dit ce que j’ai fais,  ce que j’ai vu et ce que j’ai entendu. Ce que les uns et les autres ont dit (…). Je l’ai fais non pas pour faire condamner qui que ce soit parce que la vérité soit sue de tous parce que la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses enfants.

Je l’ai fait pour que la vérité soit sue de tous pour que chacun puisse tirer profit de tout ce qui a été dit ici afin que que plus jamais, plus jamais, plus jamais notre pays ne tombe dans les abimes de l’histoire.

Je l’ai fait monsieur le président, sans contraintes, en toute liberté et en évitant de me camoufler. Parce que, quelqu’un l’a souligné dans cette salle, quand on n’a rien fait, on n’a pas peur de la justice, moi je dirais, quand on a la vérité à dire, je ne cache pas. Je voudrais demander avec votre autorisation, ce n’est pas politique et très respectueusement en me mettant sous votre couvert, monsieur le président, demander p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour