Wilmots (entraîneur des Eléphants) : « Nous irons avec une équipe solide au Mali »

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 03 oct. 2017
  • Visites: 764
  • Commentaires: 0

Les Eléphants de Cote d’Ivoire affrontent les Aigles du Mali, le 6 octobre prochain, dans le cadre de la 5ème et avant- dernière journée des Eliminatoires de la coupe du monde  2018, en Russie. Avant ce match, Marc Wilmots, le sélectionneur national, était face à la presse, ce lundi 2 octobre 2017, à l’hôtel du golf d’Abidjan-Cocody. Contrairement aux autres fois, où il se fait accompagné d’un joueur cette fois, il a décidé d’y aller seul.

Dans cette conférence, le technicien belge a affirmé qu’il« ira au Mali avec une équipe solide avec des joueurs hyper motivés pour les deux derniers matchs qui constituent des finales », et ce malgré les nombreux blessés dans ses rang.

« Malheureusement depuis que j’ai pris cette équipe, j’ai des problèmes avec des joueurs qui ne peuvent venir ou blessés lorsqu’ils sont convoqués en sélection », a-t-il regretté.

Avant de faire le  point de son staff médical « Avant ce match contre le Mali, J’ai une liste de blessés :  Wilfried Zaha (blessé au genou), il est d’ailleurs incertain pour le second match contre le Maroc (le 6 novembre),  Doumbia Seydou (déchirure du tendon et indisponible pour une durée de 2 mois), Maw-Alain Gradel, qui a rechuté après sa blessure contre le Gabon à Bouaké, pour une durée indéterminée, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho , blessé au genou et donc out pour le match contre le Mali, Wilfried Boni est aussi out mais je l’ai gardé tout de même parce que c’est un profil que je n’ai pas ( il peut toujours nous être utile), Adama Traoré (victime de lésion musculaire et qui sera également absent), Jean Michael Seri (bles (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook