Succession à Ouattara : Un nouveau mouvement lancé à Abidjan pour 2020, Tidjane Thiam, un petit-fils d'Houphouët cité

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 17 juil. 2017
  • Visites: 6861
  • Commentaires: 2
A trois ans de la fin du dernier mandat d'Alassane Ouattara, la scène politique s'anime déjà en Côte d'Ivoire. Les ambitions s'affichent à la succesion du président de la République en exercice.

Les activistes sont à la manoeuvre pour susciter des personnalités à même de répondre à l'appel de la nation. C'est le cas d'un groupe d'Ivoiriens qui viennent de mettre sur pied un mouvement dénommé ''Engagement pour la nation'' (Ecn). Une organisation qui, à l'instar du mouvement ''En marche!'' d'Emmanuel Macron, qui gagné les élections présidentielles en France et a réussi à bouleverser le vieil ordre politique, ambitionne de « rassembler la "majorité silencieuse"». Cette majorité qui « n'adhère pas aux vieilles formations politiques ivoiriennes (Pdci, Rassemblent des républicains, etc.)», selon La Lettre du Continent (Lc) qui révèle l'information.

A relire: Yamoussoukro/ Des révéaltions sur les sauriens du Lac de Feu Félix Houphouet Boigny

La figure de proue qui a lancé «discrètement» ce mouvement est présenté comme un expert financier et banquier ivoirien du nom de Hamma N'diaye. Inconnu de la sphère politique en Côte d'Ivoire, cet homme qui fait irruption sur cette scène est surtout connu pour être avec ses camarades, des proches du banquier international ivoirien, Tidjane Thiam. « (...) Plusieurs membres du secrétariat exécutif d'Ecn sont proches du banquier Tidjane Thiam, patron du C (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook