Affaire ''plus de 3,225 milliards de F cfa des ex-déflatés détournés'' : Le ministère de la Santé fait des précisions

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 24 avr. 2017
  • Visites: 1047
  • Commentaires: 0
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique (Mshp) a décidé de mettre fin aux allégations autour de la gestion des 3 225 929 000 Fcfa alloués aux sociétés de prestations.

MM. Kouadio Raoul, directeur de cabinet et Touré Kaffouba , directeur des Affaires administratives et financières (Daaf), ont fait des précisions au cours d'un point-presse, hier jeudi 20 avril 2017. Ils ont indiqué qu'il existe une ligne budgétaire dénommée « Rémunération des prestations extérieures » qui sert de façon générale à la prise en charge des prestations extérieures et de façon spécifique à celles des dépenses des sociétés de location de main-d’œuvre dont les ex agents déflatés ( brancardiers, manouvrières, techniciens de surface, etc). Ce personnel est composé, entre autres d'agents déflatés en 1998 et qui appartenaient au corps des agents contractuels qui a été supprimé de la liste des emplois de la Fonction publique. « Pour la gestion de ces dossiers, des engagements ont été faits et le reliquat a été payé», ont rassuré les collaborateurs de la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Raymonde Goudou.

Sur le sujet: Les ex-agents déflatés menacent

Ils ont fait remarquer que chaque année, des dotations sont inscrites au budget du Mshp. Pour l'année budgétaire 2016, le montant alloué à cette ligne s'élevait à 3 225 929 000 F cfa. Cette ligne, disent-ils, « faisait l'objet de marché ». A cet effet, une demande de déverrouillage a été adressée à la Direction générale du Budget et des Finances pour (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour