Affaire ''plus de 3,225 milliards de F cfa des ex-déflatés détournés'' : Le ministère de la Santé fait des précisions

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 24 avr. 2017
  • Visites: 1172
  • Commentaires: 0
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique (Mshp) a décidé de mettre fin aux allégations autour de la gestion des 3 225 929 000 Fcfa alloués aux sociétés de prestations.

MM. Kouadio Raoul, directeur de cabinet et Touré Kaffouba , directeur des Affaires administratives et financières (Daaf), ont fait des précisions au cours d'un point-presse, hier jeudi 20 avril 2017. Ils ont indiqué qu'il existe une ligne budgétaire dénommée « Rémunération des prestations extérieures » qui sert de façon générale à la prise en charge des prestations extérieures et de façon spécifique à celles des dépenses des sociétés de location de main-d’œuvre dont les ex agents déflatés ( brancardiers, manouvrières, techniciens de surface, etc). Ce personnel est composé, entre autres d'agents déflatés en 1998 et qui appartenaient au corps des agents contractuels qui a été supprimé de la liste des emplois de la Fonction publique. « Pour la gestion de ces dossiers, des engagements ont été faits et le reliquat a été payé», ont rassuré les collaborateurs de la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Raymonde Goudou.

Sur le sujet: Les ex-agents déflatés menacent

Ils ont fait remarquer que chaque année, des dotations sont inscrites au budget du Mshp. Pour l'année budgétaire 2016, le montant alloué à cette ligne s'élevait à 3 225 929 000 F cfa. Cette ligne, disent-ils, « faisait l'objet de marché ». A cet effet, une demande de déverrouillage a ét&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour