Football : Le gouvernement satisfait du choix de Wilmots au poste de sélectionneur

  • Source: AIP
  • Date: mer. 22 mars 2017
  • Visites: 1404
  • Commentaires: 0

Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a exprimé mercredi, à Abidjan, la satisfaction du gouvernement quant au choix du Belge Marc Robert Wilmots, « un entraîneur expérimenté », au poste de sélectionneur national de football de Côte d'Ivoire.

Recevant ce jour, à son cabinet, le technicien Belge accompagné par une délégation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) conduite par son président Augustin Sidi Diallo, le ministre a remercié le nouveau patron de la sélection ivoirienne, avec son bon palmarès en lui demandant de savoir « transmettre aux Eléphants, les valeurs qu'il a transmises à l'équipe nationale de la Belgique ».

Selon M. Amichia, il sera « inconcevable » que la Côte d'ivoire soit absente aux rendez-vous internationaux de la Coupe du monde en Russie et de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Cameroun. C'est pourquoi, il a assuré le nouveau coach du soutien des dirigeants du football ivoirien à œuvrer de sorte à «réconcilier la sélection avec le peuple ivoirien ».

De son côté, le sélectionneur Wilmots s'est félicité de l'accueil « chaleureux » qui lui a été réservé depuis son arrivée mardi, en Côte d'Ivoire, « un pays qui l'a toujours inspiré » et promis de faire « du mieux » qu'il pourra, conscient de la mission qui lui a été assignée, pour que ce projet à long terme soit un succès.

Le technicien Belge Marc Wilmots est le nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire. Il remplace le Français Michel Dussuyer qui a démissionné à l'issue de la CAN de Gabon 2017. Il a signé ce mercredi, un contrat de deux ans qui court jusqu'au 31 mars 2019 avec la FIF. L'objectif immédiat est la qualification pour la coupe du monde en Russie en 2018.

fmo




François Albert Amichia FIF footballeur Eléphants Côte d'Ivoire Abidjan Belgique Afrique Cameroun gouvernement



Educarriere sur Facebook