Election à la CAF / Débâcle du clan Hayatou : Jacques Anouma jubile et félicite Ahmad
« Je suis vraiment heureux pour Ahmad »


"Rira bien qui rira le dernier", semble dire Jacques Anouma (à droite) qui avait été écarté de la course à la présidence de la CAF en 2012 par le clan Hayatou.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 17 mars 2017
  • Visites: 1639
  • Commentaires: 0
En 2012, Jacques Anouma, l'ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), avait tenté de défier Issa Hayatou alors tout puissant président de la CAF. Mal lui en prit. Après la défaite du prince de Garoua, face au Malgache Ahmad Ahmad, le jeudi 16 mars 2017, Anouma a laissé exploser sa joie.

La défaite du Camerounais Issa Hayatou face au Malgache Ahmad Ahmad fait beaucoup de biens à certains sportifs. L’Ivoirien Jacques Anouma, en tête. En 2012, il avait tenté d’affronter le Camerounais, lors de l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Crime de lèse-majesté aux yeux d’Hayatou et son clan.

La candidature de Jacques Anouma a été purement et simplement rejetée par la commission électorale de la CAF, le lundi 10 décembre 2012. Et le tapis rouge a été déroulé à nouveau à Issa Hayatou.

Lire aussi cet article: Le baobab Issa Hayatou est tombé

L’Ivoirien a été très marqué par cet épisode, mais refuse de parler de rancœurs : « Les rancœurs, c’est peut-être un grand mot, mais je pense qu’il aurait dû accepter le combat comme on le dit, en général, dans notre jargon. Mais malheureusement, il a voulu encore faire un mandat. Et celui-là, c’est le mandat de trop. Il y a, c’est vrai, la persévérance d’Ahmad qui a tout fait pour gagner cette bataille, mais il y a aussi, je crois, un vote rejet. Les gens ont dû se dire, trop c’est trop quoi, voilà. Je pense que la FIFA a dû jouer son rôle », a-t-il dit au micro du confrère Frédéric Gara de RFI.

Lire aussi cet article: Le président de la FIFA a pris sa revanche sur Hayatou et son clan

Puis de poursuivre : « Tout à l’heure, en ven (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook