L'Egypte et le Ghana qualifiés pour les quarts de finale

  • Source: eurosport.fr
  • Date: mer. 25 janv. 2017
  • Visites: 1638
  • Commentaires: 0
Le miracle n'a pas eu lieu pour le Mali mercredi. Contraints de battre l'Ouganda tout en espérant une défaite de l'Egypte, les Maliens ont concédé le nul (1-1) pendant que les Pharaons battaient le Ghana, déjà qualifié (1-0). Egyptiens et Ghanéens verront donc les quarts de finale de cette CAN gabonaise. Le Mali et l'Ouganda sont éliminés.

A Port-Gentil, l'Egypte a dépossédé le Ghana, déjà qualifié au coup d'envoi, de la première place du groupe D. Sur un coup franc à l'entrée de la surface (10e), football/walid-ben-mohamed_prs241737/person.shtml">Mohamed Salah a envoyé un véritable coup de canon dans la lucarne droite du gardien ghanéen Razak Brimah. Les Black Stars n'ont jamais su répondre à cette ouverture du score. Surtout, ils ont surtout perdus leur capitaine Gyan football/kwadwo-asamoah_prs138550/person.shtml">Asamoah. Ce succès a condamné le Mali, éliminé et de toute façon tenu en échec par l'Ouganda (1-1).

Disputer une 3e journée dans la peau d'un leader peut parfois s'avérer être une situation inconfortable. Pour les Ghanéens, la tentative de gestion du match face à l'Egypte aura été doublement préjudiciable. En première mi-temps, les partenaires d'football/andre-ayew_prs121958/person.shtml">Andre Ayew ont clairement refusé le jeu afin de ne pas prendre de risques. Punis sur un coup franc magistral de l'ailier de l'AS football/equipes/as-rome/teamcenter.shtml">Roma, ils ont continué d'adopter la stratégie de la prudence jusqu'à la pause.

Dans cette rencontre, les deux équipes avaient tout intérêt à veiller à se préserver alors que la veille, le gardien togolais football/baba-tchagouni_prs222102/person.shtml">Baba Tchagouni s'était ajouté à la li (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


football Black Stars Mali Egypte Ghana Ouganda




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour