L'Afrique a un incroyable Talent : Place aux demi-finales

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 02 déc. 2016
  • Visites: 1317
  • Commentaires: 0
C'est sur le coup de 20h30 ce vendredi 02 décembre qu'aura lieu la 2è session des trois demi-finales du célèbre show télévisé proposé par la chaine panafricaine A+.

Principe

A l’issue de la dernière soirée d’auditions, 30 candidats ont été sélectionnés et repartis en trois groupes de dix pour la suite de la compétition.

Nos jurés super stars Angélique Kidjo, Claudia Tagbo et Fally Ipupa, arborant de nouvelles tenues, devront offrir à 4 candidats leurs tickets pour la grande finale. Les douze finalistes ainsi retenus au terme des 3 demi-finales se produiront le vendredi 16 Décembre 2016 pour espérer remporter la somme de 10 millions CFA mise en jeu.

Un aperçu en image des demi-finalistes ici.

 

Retour sur les premières demi-finales

De la danse, il y en avait encore au menu de cette première demi-finale et sous toutes ces formes : La compagnie Aaninka et sa nouvelle chorégraphie de pas africains dansés sur de la musique Pop, les fascinants petits enfants sourds de la compagne « Je suis là », Dexter et son hip hop empreint d’une extrême sensibilité ainsi que les énergiques et sensuelles Pipi de Kati.

Dans la série Chant, Elaj Keita a bercé le public avec des sonorités M’balax tandis que Julienne Toualy  a fait revivre Whitney Houston l’instant d’une interprétation originale.

L’art corporel était représenté par Paul Youaleu, le maître shaolin camerounais et Abdoulaye Bah, le maître du tissu aérien.

Aussi, l’originale prestation de la compagnie Bak’in Gado n’est elle pas passée inaperçue : conter en musique distillée par des instruments traditionnels africains. Sans oublier Thibaut le magicien qui a même fait disparaître le téléphone de Fally Ipupa.

 

Emouvantes séparations

Après le passage de tous les candidats, le jury a procédé aux délibérations. L’exercice n’a pas été aisé tant les candidats ont rivalisé d’adresse. Au final : Julienne Toualy, La compagnie Baki’n Gado, Thibaut et la Compagnie Aaninka sont les quatre premiers finalistes de cette aventure.

 

Rendez-vous dès ce soir sur la chaine panafricaine A+ pour la suite des demi-finales.

Pour ceux qui auraient manqué des épisodes, c’est par ici :

 

 




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents