Duékoué : Des individus enlèvent un étudiant et exigent une rançon à son tuteur


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 03 déc. 2016
  • Visites: 2613
  • Commentaires: 0
Une rocambolesque histoire de prise d'otage, avec à la clé, la demande d'une rançon, défraie en ce moment-même, la chronique à Duékoué.

Selon des informations, le samedi 26 novembre 2016, aux environs de 19 h, Kakou Koffi Joseph, étudiant en deuxième année de comptabilité dans une grande école de la place, informe son tuteur, qu'il doit rendre visite à des amis. Ce, pour qu'ils travaillent ensemble sur des exercices scolaires. Et comme il s'agit bien d'études, la permission lui est accordée.

Le sac en bandoulière, le jeune homme disparaît dans les ruelles sombres de son quartier. Mais alors qu'il doit être de retour un peu plus tard, jusqu'à 23h, Joseph n'est toujours pas rentré à la maison. On pense que face à l'heure tardive, il préfère plutôt passer la nuit chez ses camarades de classe. Mais l'anxiété est à son comble, quand Joseph, absent du domicile depuis la veille, n'est pas non plus joignable sur son téléphone-portable.

Ses amis chez lesquels il est sensé être, démentent avoir des nouvelles de lui. Le quartier est alors écumé, dans l'espoir de le retrouver. Sans succès. On en est là, quand dans la soirée du dimanche 27 novembre 2016, le téléphone-portable du tuteur de l'étudiant sonne. Celui-ci se jette sur l'appareil qui affiche à l'écran, un numéro masqué. N'empêche, l'homme croit avo (...)

Lire la suite sur Soir Info


Duékoué




Educarriere sur Facebook