Alassane Ouattara : ''Notre objectif, transférer le pouvoir à une nouvelle génération dés 2020''


Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara à la tribune du lancement de la campagne de la Côte d'Ivoire pour un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'Onu. (© Presidence)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 12 oct. 2016
  • Visites: 2420
  • Commentaires: 0

Suite à l'adoption de l'avant-projet de constitution, le 11 octobre 2016, par l'Assemblée nationale, le constitution-l-avant-projet-adopte-par-les-deputes-ce-mardi" target="_self">Président de la République, Alassane Ouattara qui s'exprimait à la tribune du lancement de la campagne de la Côte d'Ivoire pour un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de la Onu, s'est prononcé sur le vote de la représentation nationale. Et rassurer les Ivoiriens.

"Je veux dire à ceux qui en doute que notre souci, c'est de préparer l'avenir. C'est de transférer le pouvoir à une nouvelle génération dès 2020. Il n'y a pas de doute là-dessus", a déclaré Alassane Ouattara devant un parterre de diplomates et de représentants du système des Nations sur Unies en Côte d'ivoire dont ivoiriens-a-s-approprier-la-constitution" target="_self">Mme Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale du secrétaire général de la Onu en Côte d'ivoire et patronne de l'Opération des nations unies en Côte d'ivoire (Onuci).

Mais avant, le Chef de l'Etat a indiqué qu'après son adoption, l'avant-projet de constitution devient dès lors un projet de constitution. Aussi a-t-il annoncé que le texte sera soumis à ŕeferendum le 30 octobre 2016. Rappelant le résultat des délibérations des votes (239 oui, 08 contre, 02 abstention sur un total de 249 voix), le Président Ouattara a soutenu que c'est la preuve que "l'Assemblée nationale a compris le message que nous avons construit pour notre peuple."...

Lire la suite sur fratmat.info




Alassane Ouattara Onuci Côte d'Ivoire Assemblée nationale constitution ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour