Session extraordinaire UEMOA : Alassane Ouattara appelle à agir ''vite et efficacement'' contre le terrorisme

  • Source: Alerte Info
  • Date: lun. 06 juin 2016
  • Visites: 1293
  • Commentaires: 1

Le président Ivoirien Alassane Ouattara a appelé dimanche à Dakar les Etats membres de l'Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) à "agir vite et efficacement" contre le terrorisme, lors de la session extraordinaire de l'organisation, a constaté ALERTE INFO.

"Les efforts que nous avons accomplis, en si peu d'années, risquent d'être gravement compromis, si notre Union ne trouve pas de réponse appropriée à la question sécuritaire", a dit M. Ouattara pour qui "il faut agir vite et efficacement".

Il a recommandé "la mise en œuvre rapide des mesures contenues dans le plan d'action" afin de "donner à la délégation générale à la paix et à la sécurité, qui vient d'être créée au sein de la Commission, le statut et les moyens y afférents".

Pour sa part Macky Sall a "renouvelé sa ferme condamnation des attaques terroristes perpétrées dans des pays membres de l'union, notamment à Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam".

"Je réitère en même temps notre solidarité agissante à notre frère le Président Ibrahim Boubacar Keïta, dans sa lutte courageuse contre les groupes terroristes qui s'illustrent tristement ces derniers temps dans leurs forfaits cruels à l'encontre des casques bleus", a soutenu M. Sall.

Samedi le nouveau président de la commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a invité les Etats membres à constituer une force régionale contre le terrorisme et à "redoubler de vigilance".

HAB




Alassane Ouattara Macky Sall CEDEAO Grand Bassam Ouagadougou UEMOA terrorisme



Educarriere sur Facebook