Affaire Blé Goudé ''manque de respect'' à Laurent Gbagbo, à la CPI : les vérités de Sroukou Trèmin Trèmin


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 10 mai 2016
  • Visites: 7756
  • Commentaires: 0
Les relations entre Laurent Gbagbo et son filleul Charles Blé Goudé, tous détenus à La Haye, ne seraient pas au beau fixe, selon certains de leurs visiteurs.

A en croire Serges Koffi, ex-secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), des vidéos circulent sur la toile et font état de ce que Charles Blé Goudé manquerait de respect au président Laurent Gbagbo, dans leur prison à la Haye.

Pour réagir à ces vidéos qui, dit-il, inondent les réseaux sociaux depuis le weekend passé, Serges Koffi, depuis son exil, a lui aussi mis en ligne une vidéo, dimanche 8 mai 2016. Un film de 22 mns dans lequel il dénonce le comportement des auteurs de ces vidéos dont le dessein avoué est de «déconstruire Blé Goudé».

«Depuis 48h, il court sur la toile des vidéos avec pour principale cible Charles Blé Goudé. Face à la gravité que revêt ces vidéos j'ai décidé de parler (…) pour m'adresser à toute la classe sociale ivoirienne, dans toutes ses composantes et dans toute sa diversité», a situé Serge Koffi dit Sroukou Trèmin Trèmin ou STT.

Ces vidéos, affirme t-il, relève une impolitesse de Blé Goudé à l'endroit de son ''père'' Laurent Gbagbo dans la prison de Scheveningen, à la Haye. Ces vidéos qu'il attribue à des gangs font état de ce que «Charles Blé Goudé est devenu un garçon très indiscipliné, Charles Blé Goudé est devenu un garçon infréquentable. En un mot, Blé Goudé aurait perdu la raison».

Aux instigateurs de ces vidéos qui ont pour objectif de «déconstruire» l'ex-ministre de la jeunesse et de l'emploi des jeunes de Laurent Gbagbo, Sroukou Trèmin Trèmin crache ses vérités. STT leur dit qu'ils n'ont aucun moyen de réaliser ce projet, parce qu'ils ne sont pas les constructeurs de «l'icône» que représente Blé Goudé.

«Votre objectif est clairement connu et vous vous l'avez avoué. Vous voulez de déconstruire une icône qui est Charles Blé Goudé. Ça m'invite à vous donner une réponse. Vous n'avez pas construit Charles Blé Goudé, c'est nous qui l'avons construit à la Fesci. Donc nous sui l'avons l'avons construit, c'est nous qui avons la licence de construction. C'est nous qui savons comment nous l'avons construit. Si vous voulez un leader, demandez-nous !»

Et l'ex-secrétaire général de la Fesci de dire comment ils ont formé Blé Goudé. «on a pris du fer à béton sur lequel on a mis des couches successives de béton, pour donner quelque chose de solide à travers l'art de la parole que Charles Blé Goudé détient ; à travers son intelligence incomparable qu'il possède, son charisme légendaire qu'on lui sait. Voici la formule de construction».

Koffi Serge semble s'en prendre aux caciques du FPI, les «Gbagbo ou rien» menés par Abou Drahamane Sangaré, qu'il accuse d'être derrière cette campagne de dénigrement contre Blé Goudé. Car les seuls qui, jusque-là vont et reviennent de la CPI, et qui pourraient constater ce «manque de respect» du fils à l'égard du père.

Des personnes qui utilisent «de façon méchante le nom de Laurent Gbagbo pour faire amende honorable» en lui prêtant des propos. «Le président Laurent Gbagbo n'a pas la possibilité de parler. Pardonnez, arrêtez ce que vous faites, ça a trop duré!».

Serge Koffi dit dans sa vidéo que ces individus emploient contre Blé Goudé la même stratégie qu'ils ont utilisée pour présenter Affi N'guessan comme un ennemi de Gbagbo. «Après avoir réussi à affaiblir le baobab Affi n'guessan, président du Fpi, en le présentant comme un adversaire du président Gbagbo, il faut s'attaquer à l'iroko avec la même méthode, le braquer contre Gbagbo» dit-il.

STT fait savoir, qu'à la vérité, entre Blé G (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


film baobab Côte d'Ivoire sociale don scolaire projet jeunes sein Laurent Gbagbo Affi N'guessan Charles Blé Goudé FPI Fesci La Haye CPI emploi ivoirien





Educarriere sur Facebook