L'identité des trois nouveaux opérateurs de réseau de distribution de bouquet dévoilée

  • Source: AIP
  • Date: lun. 29 fév. 2016
  • Visites: 9855
  • Commentaires: 1

L'identité des trois nouveaux opérateurs de réseau de distribution de services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble et/ou par satellite (bouquet) a été révélée par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Selon un avis à publication de résultats de l'instance de régulation de l'audiovisuel parvenu lundi à l'AIP, les sociétés Startimes Media Côte d'Ivoire SA, Akwaba Télé SA et TV-COM Côte d'Ivoire SA ont été autorisées à exploiter en Côte d'Ivoire, un réseau de distribution de services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble et/ou par satellite, au terme de l'appel à concurrence lancé du 27 avril au 25 juin 2015.

Une commission d'examen des dossiers d'appel d'offres ou d'appel à candidatures, composée de neuf membres, a analysé les différentes demandes et transmis un rapport technique qui a permis à la HACA de prendre, vendredi, la décision N°2016-001/HACA du 26 février 2016 après en avoir informé le gouvernement, précise l'avis.

La HACA souligne, par ailleurs, que cette autorisation ne vise pas la création de chaînes de télévisions hertziennes en clair, pour lesquelles un appel d'offres sera organisé ultérieurement.

(AIP)




Côte d'Ivoire gouvernement candidatures satellite



Educarriere sur Facebook