Mairie de Bouaké : L'électricité interrompue pour facture impayée

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 10 fév. 2016
  • Visites: 2961
  • Commentaires: 0

Selon une source proche de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie), la mairie a des factures impayées qui se cumulent à près de 13 millions de Fcfa. Par conséquent, elle a émis un avis de coupure que ses agents ont exécuté, ce mardi 9 février, aux environs de 8 heures. Après avoir exécuté la mission qui leur a été confiée, les agents de la Cie seront bloqués dans les locaux de la mairie sis au palais du carnaval par les agents de la police municipale postés à la guérite.

Les policiers municipaux vont refermer le portail sur ordre de leur supérieur. Ce bras de fer entre les agents municipaux et ceux de la Cie va entraîner une chaude empoignade. Pour la mairie, le mot d'ordre est clair. Il n'est pas question de « libérer » les agents de la Cie si l'électricité n'est pas rétablie séance tenante.

Pour opposer une vive résistance à cette attitude, les agents de la Cie vont appeler en renfort plusieurs de leurs collègues. Ces derniers vont se déployer avec des engins roulants pour obstruer l'entrée du palais du carnaval. Et cela dans le but d'empêcher tout passage d'usagers et de véhicules...

Lire la suite sur fratmat.info




col Cie police électricité ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour